En décembre dernier, Parker a subi une intervention chirurgicale qui nécessitait une protection au niveau des parties intimes. Étant encore un jeune chiot agité et un peu destructeur, nous souhaitions trouver une alternative à la collerette. Sa période de convalescence durant 2 semaines, il nous fallait trouver une solution pour protéger sa plaie pour qu’elle puisse cicatriser correctement, sans qu’il n’arrive à y accéder.

Pourquoi ne pas avoir choisi une collerette ?

Parker est un chiot très joueur et plutôt débrouillard ! L’imaginer avec une collerette pendant nos absences n’était pas possible. Nous savions qu’il l’aurait retirée une fois compris comment faire ! Nous avons donc cherché quels types de protections existaient sur le marché et nous avons trouvé le gilet Medical Pet Shirt.

Le Medical Pet Shirt, c’est quoi ?

Fabriqué en coton et tissu stretch, cette combinaison de protection s’enfile comme un T-shirt, et s’ajuste à toutes les morphologies. Nous avons choisi une taille S Plus pour Parker, Berger Australien de 7 mois au moment de l’opération.

Il est important de choisir la bonne taille pour que votre chien ne puisse pas le retirer, mais il faut faire attention à ne pas prendre une coupe trop serrée.

Nous avons acheté le gilet quelques semaines avant l’intervention chirurgicale pour familiariser Parker avec le port du gilet Medical Pet Shirt. Au début, il a été légèrement gêné par ce nouvel habit, mais après plusieurs friandises pour le récompenser, il s’est rapidement habitué !

Comment enfiler le gilet Medical Pet Shirt sur son chien ?

Le Medical Pet Shirt est très facile à mettre et à retirer, mais plusieurs essais sont tout de même nécessaire avant de tout maîtriser ! Heureusement, Parker est un bon cobaye et il s’est facilement laissé faire.

Voici quelques petites astuces pour mettre le Medical Pet Shirt à votre chien :

  1. Enroulez le T-Shirt puis faites passer la tête de votre chien dans l’ouverture centrale. Ensuite, introduisez les jambes avant l’une après l’autre dans les petites ouvertures ;
  2. Tirez le T-Shirt pour recouvrir votre chien et fermez les boutons pression. Les rabats se situant sur le ventre doivent être passés entre les jambes arrière et fermés avec ceux près de la base de la queue ;
  3. Ajustez si nécessaire le T-Shirt pour que votre chien se sente à l’aise, et qu’il ne puisse pas accéder aux zones sensibles.

On a testé : Le gilet Medical Pet Shirt

Lors des promenades, vous pouvez utiliser le système de retenue : grâce à une attache située sous la partie ventrale, le gilet peut être facilement enroulée pour permettre à votre chien de faire ses besoins.

Le Medical Pet Shirt, une bonne alternative à la collerette !

On a testé : Le gilet Medical Pet ShirtAprès 2 semaines d’utilisation quotidienne, nous sommes ravis d’avoir choisi le Medical Pet Shirt.

Grâce à la fermeture située à l’arrière, Parker n’a pas réussi à retirer le gilet. Son pansement a pu rester en place dans sa période de convalescence, et il n’a pas pu lécher sa plaie, ce qui a facilité sa cicatrisation ! Notre vétérinaire était ravie !

Lors de nos moments d’absence, Parker est resté tranquillement à la maison, vaquant à ses occupations habituelles… siestes, jeux, bêtises… ! Porter le Medical Pet Shirt ne l’a pas du tout dérangé, ce qui a rendu cette période de convalescence très agréable, pour lui comme pour nous qui n’avions pas besoin de nous inquiéter !

Et comme le Medical Pet Shirt est lavable en machine, nous avons pu le nettoyer facilement pour que Parker ait un gilet propre !

Nous recommandons vivement le Medical Pet Shirt pour les chiens ayant subi une opération.

Les + du produit :

  • Facile à mettre et à retirer
  • Liberté de mouvements
  • Lavable en machine
  • Matériau léger et respirant​

​Alice de La Compagnie des Animaux