On a testé : Le Dog Activity Gambling Tower de Trixie

Dogteur 23 mai 2019 4446 0 Laisser un commentaire
Partagez
On a testé : Le Dog Activity Gambling Tower de Trixie

Lorsqu’elle était petite, Dahlia adorait jouer avec ses balles, peluches ou courir après les oiseaux dans le jardin… Aujourd’hui âgée de 11 ans, elle n’a plus le même entrain, et cherche plutôt à se réfugier confortablement sur le canapé pour faire de longues siestes !

Nous souhaitions lui trouver une nouvelle activité et, comme elle n’aime plus trop les exercices physiques, nous avons dû réfléchir à la faire travailler autrement.

Pourquoi ne pas tester les activités intellectuelles ? Cela permet au chien de se divertir autrement s’il n’aime pas courir, et lui permet de développer ses qualités d’adaptation. C’est une bonne idée, mais il faut réussir à la motiver…

Elle a un petit péché mignon : la gourmandise ! Alors, testons les jeux alimentaires !Dog Activity Gambling Tower

Nous avons choisi le Dog Activity Gambling Tower de Trixie.

Ce jeu de stratégie pour chien est de niveau 1. Comme Dahlia n’a jamais testé ce type de jeu, c’est l’idéal pour l’initier. Le but est de tirer les tiroirs à l’aide des cordelettes pour libérer les friandises et les faire tomber. Des friandises sont également cachées sous les cônes disposés autour de la tour ; pour les libérer, il suffit d’un coup de museau ou de patte !

Les friandises sous les cônes ont vite été trouvées, mais il a fallu un second essai à Dahlia pour comprendre seule comment récupérer celles coincées dans la tour !

Aujourd’hui, Dahlia apprécie beaucoup ce jeu et le réclame lorsqu’elle le voit rangé ! Maintenant que le niveau 1 est acquis, il va falloir passer au niveau 2 ! C’est parti !!

Les + du produit :

  • Socle en caoutchouc anti-dérapants ;
  • Développe les capacités intellectuelles.

Alice de La Compagnie des Animaux

Les produits sélectionnés par notre rédacteur