On a testé : Le collier connecté anti-aboiement Canicalm Smart

Dogteur 01 février 2019 870 0 Laisser un commentaire
Partagez
On a testé : Le collier connecté anti-aboiement Canicalm Smart

A l’heure où les problèmes rencontrés par les propriétaires de chiens en ville sont légion, il est important de pouvoir mettre en place des solutions rapides et efficaces. L’aboiement en absence des propriétaires est une des nuisances les plus rencontrées. A ce sujet, quels sont les atouts ou les inconvénients du collier anti-aboiement Canicalm Smart ?

Pourquoi un collier anti-aboiement ?

Parce que c’est une technique rapide et efficace pour stopper les aboiements du chien tant qu’aucune autre solution n’est possible. Vous n’avez pas de solution de garde, ni la possibilité d’emmener votre chien au bureau, pas les moyens de le faire garder, pas de famille ou d’ami qui se dévoue pour lui tenir compagnie pendant vos heures de travail, ce collier peut vous sauver des conflits avec vos voisins et même parfois éviter l’abandon auquel certains ont recours.

Pourquoi choisir le Canicalm Smart ?

DÉCOUVERTE CANICALM SMARTLe collier Canicalm Smart est le 1er collier anti-aboiement connecté par Bluetooth via une application gratuite sous Smartphone. Il a été conçu pour vous proposer une nouvelle génération de système anti-aboiement, pour adapter au mieux la technique en fonction des particularités de votre chien.

Le système anti-aboiements Canicalm Smart permet de paramétrer et programmer les modes selon les heures de la journée en fonction des aboiements de votre chien. Mieux, vous pouvez comptabiliser les aboiements sans que le collier n'envoie de bips ou de stimulations. Ce collier peut donc entrer dans le cadre du suivi d’un travail comportemental sur les aboiements ou des troubles liés à la séparation.

Des niveaux de stimulation et des modes de programmation différents permettent d'adapter facilement le produit au caractère et surtout à la sensibilité de votre chien.

Le collier anti-aboiement est complètement étanche il convient donc aux chiens qui passent leur journée dehors car il ne craint pas les fortes pluies.

Les avantages

  • Convient à tous les chiens car il est utilisable hors stimulations pour « monitorer » les aboiements.
  • Son action peut être limitée aux bips sonores
  • Le collier est étanche à l'immersion
  • Il est facilement connecté à votre smartphone par le biais d’une application mobile gratuite (Android/iOS)
  • Il est utilisable par le biais de votre tablette

Les inconvénients

Cela reste un collier anti-aboiement et il ne faut pas céder à la tentation de l’utiliser sans évaluer l’état émotionnel de l’animal à qui vous le destinez. Pour certains chiens souffrant de troubles anxieux ou n’ayant pas la capacité à se retenir d’aboyer, c’est une solution qu’il ne faudra pas choisir. Il est évident qu’un collier anti-aboiement doit être accompagné d’une thérapie comportementale et surtout ne doit pas être imposé à n’importe quel « aboyeur » sans conseil.

Dans les cas extrêmes et pour les chiens à qui cela convient, il faut que les « anti-colliers » se posent la question : est-ce qu’un collier n’est pas préférable à l’abandon et à l’euthanasie le temps de faire disparaître la cause des aboiements excessifs ?

Les produits sélectionnés par notre rédacteur