On a testé : La nouvelle gamme SPECIFIC pour chat

Dr Muriel Alnot 18 septembre 2018 360 0 Laisser un commentaire
Partagez
On a testé : La nouvelle gamme SPECIFIC pour chat

Et oui, Tigrou a fait sa rentrée, comme nous tous ! Son premier travail de la rentrée est de tester la gamme Specific chat qui s’est récemment améliorée. Comme d’habitude en pareilles circonstances, nous lui changeons la nourriture petit à petit…

La possibilité d’essayer pour voir si ça lui plaît...

D’habitude, pour faire un test, on aime bien ne pas avoir à s’engager… Première agréable surprise, Specific a prévu cette possibilité en proposant un petit sac échantillon « plus » de 400g… Bref, de quoi faire une transition alimentaire correctement.

Gamme Specific chat

Même si votre Matou préféré n’aime pas votre choix, les 400 g seront plus faciles à disperser dans l’ancien aliment qu’un sac de 1,5 kg. Et jeter, personne n’en a envie alors…

Comme tous les chats Tigrou est difficile !

Mais il aime le poisson.

Ça tombe bien, la gamme que nous testons est enrichie en poisson. Du poisson provenant de sources certifiées 100% éco-responsable. Tigrou aussi est pour la protection de l’environnement et l’utilisation des ressources de manière raisonnée.

Il s’approche, flaire la gamelle, et repère tout de suite qu’on lui a changé son menu !

Suspens, va-t-il manger ?

Après quelques tours autour de celle-ci, il daigne y goûter. Les nouvelles croquettes dispersées parmi les anciennes (et bien visibles car son ancien aliment n’a pas le même aspect) sont avalées avec circonspection, mais presque mieux que les autres. Ou au détriment des autres. En une fois, c’est difficile de se prononcer.

Le facteur d’appétence dans cette gamme a été amélioré.

Les croquettes sont plus riches en poisson et plus riches en omega 3, que du mieux pour sa santé et son plaisir, mais Tigrou va-t-il continuer à les manger ?

Une demi-heure après, Tigrou revient. Il a adopté l’aliment de la nouvelle formule Specific !

Et tout de suite, le manège recommence. Il avale plus de nouvelles croquettes que d’anciennes ! La nouvelle recette lui plaît semble t-il. Des anti-oxydants naturels ont été inclus, et le nouvel enrobage semble un succès. Le lendemain, c’est très net : Tigrou choisit les nouvelles croquettes préférentiellement, même s’il avale encore les anciennes.

Un nouveau packaging pour une meilleure conservation !

Des miaous de satisfaction accompagnent la distribution. Peut-être par ce que Tigrou bénéficie d’une croquette mieux conservée dans des packagings fabriqués sous atmosphère protégée pour la conservation des saveurs et des oméga-3 !

Specific Chat FND Neutered Young 2 kgSpecific Chat FXD Adult Specific Chat FGD Senior

Un sac plus économique !

Avec les nouvelles rations un kg de croquettes durera 2 jours de plus en moyenne ! Economie non négligeable sur le long terme qui nous permettra de le gâter en lui offrant un nouveau jouet…

Une formule bien pensée et un design différent de la gamme diététique

Les spécialistes de la santé animale ont travaillé sur la formule et le laboratoire sur le design pour permettre une réelle distinction entre la gamme physiologique et la gamme diététique adaptée aux maladies du chat.

Comme nous avec Tigrou, faites tester la nouvelle gamme Dechra-Specific (il existe aussi une présentation humide) à votre Matou préféré ! Et attention, il risque bien de l’adopter…

Dr Muriel Alnot, vétérinaire et rédactrice

Les produits sélectionnés par notre rédacteur