Introduction

Aujourd’hui où l’espérance de vie est largement augmentée par une meilleure qualité générale de l’aliment et par l’aide de compléments alimentaires de plus en plus efficaces, nous avons testé pour vous le Dogteur Senior Protect, contenant du Glisodin® connu pour aider à lutter contre le vieillissement de l’organisme.  

Comment accompagner la vieillesse de votre chien et/ou chat ?

Lors du vieillissement de l’organisme, les cellules de nombreux tissus et organes, dont le cerveau se régénèrent moins vite que lorsque l’animal est jeune. Les cellules sont moins « perfusées », c’est-à-dire que l’irrigation sanguine peut être moins bonne qu’avant. Par exemple, dans certaines portions du cerveau où la circulation est restreinte, où l’oxygène arrive moins bien, les morts cellulaires sont plus nombreuses et en partie le résultat d'une augmentation des radicaux libres. Or le cerveau est un organe vulnérable, il a des besoins en oxygène très importants : la production de radicaux libres liée au vieillissement cellulaire est particulièrement nocive dans cette partie de l’organisme car les lipides qui le constituent y sont très sensibles. Il se défend mal et se répare de moins en moins bien !

Le rôle d’une SOD et l’innovation du Glisodin®

Les Super Oxydes Dismutases (SOD) sont un groupe de métalloenzymes. Elles possèdent des ions métalliques présents dans un site dit « actif » de la SOD. Sur la base des cofacteurs métalliques présents dans les sites actifs, les SOD peuvent être classées en quatre groupes distincts : Cuivre-Zinc-SOD (Cu, Zn-SOD), Fer SOD (Fe-SOD), Manganèse SOD (Mn-SOD) et Nickel SOD. Les superoxydes dismutases (SOD) sont présentes à tous les niveaux du règne vivant : on les retrouve naturellement dans les cellules des végétaux, des animaux et de l’être humain. Elles constituent la première ligne de défense contre les attaques oxydatives. Ces protéines permettent de diminuer le niveau d'oxydation cellulaire qui endommage les cellules. Elles sont employées en médecine humaine dans la lutte contre le cancer, les maladies inflammatoires, la mucoviscidose, l'ischémie, le vieillissement dont celui de la peau par exemple avec Glisodin®, la polyarthrite rhumatoïde, les maladies neurodégénératives et le diabète.

La SOD contenue dans le Glisodin® est extraite des melons de Provence cultivés en agriculture raisonnée (qui prend en compte la protection de l’environnement et de la santé). Le Glisodin® est une formule brevetée innovante associant un extrait de melon riche en Superoxyde Dismutase (SOD) gastro-protégée et rendue assimilable : en effet, la SOD est protégée des attaques acides de l’estomac par une protéine de blé, la gliadine, pour qu’elle reste intacte et active dans l’organisme. Glisodin® est issu de 20 ans de recherche dans différents domaines : dermatologique, vieillissement cellulaire et effets du stress.

Lutter contre les phénomènes oxydatifs et inflammatoires avec Dogteur senior Protect

Dogteur Senior Protect contient du Glisodin®, du Zinc, du Sélénium et des Vitamines B12.

Cette synergie de composants permet à votre chien et à votre chat de mieux vieillir et de garder le maximum de ses capacités physiques et intellectuelles le plus longtemps possible.

Composition nutritionnelle (pour 1 gélule) :

  • Glisodin : 250 mg ;
  • Extrait de fruit de melon : 3.37 mg ;
  • Dont SOD : 250 UI ;
  • Zinc : 5 mg ;
  • Sélénium : 25 µ ;
  • Vitamines B12 : 1.25 µ.

Dogteur Senior Protect

Indications :

  • Vieillissement = Contribue à ralentir le vieillissement cellulaire ;
  • Aide à diminuer les processus inflammatoires.

Contre-indications : Aucune.

Composants : Zinc, sélénium, vitamine B12, SuperOxyde Dismutase (SOD), Glisodin®.

Effets : Antioxydant.

Espèce : Chien et chat.

Catégorie : Vieux chien, vieux chat.

Durée de traitement : En continu.

Dogteur Senior Protect est un complément alimentaire qui contribue à renforcer l'état de santé général de l'animal : le zinc, le sélénium, les vitamine B12 pour soutenir le système immunitaire, pour combattre le stress oxydatif et diminuer la fatigue liée au vieillissement.

Bandit a testé Dogteur Senior Protect

Bandit est un vieux chien mâle entier croisé Yorkshire de 12 ans. Depuis plusieurs mois malgré des examens de santé normaux, il semble ralenti, supporte moins bien de rester seul même deux minutes, et même s’il ne semble pas vraiment atteint par des douleurs arthrosiques, il rechigne à se lever de plus en plus souvent. Sa propriétaire a décidé sur les conseils d’une amie de tester Dogteur Senior Protect.

Bandit prend la gélule dans la main sans difficulté, il n’a donc pas été nécessaire de l’ouvrir pour lui donner sur sa ration, des petits sachets en gelée pour chien senior. Après deux mois, Bandit a l’air de se sentir mieux, en tout cas il semble plus rapide à se lever et moins ralenti qu’avant la prise… Sa propriétaire a donc décidé de donner le Dogteur Senior Protect par cures de 2 mois avec des pauses de 2 mois entre chacune, ce qui lui permettra de décider s’il n'est pas mieux de lui donner le Dogteur Senior Protect en continu.

Nos conseils d’utilisation du Dogteur Senior Protect

Pour donner Dogteur Senior Protect, il est possible de donner directement à avaler la gélule ou de l’ouvrir pour la verser dans le repas de l'animal, notamment pour un chat.

Les quantités à administrer pour un effet optimal sont les suivantes :

  • Donner aux chats 1 gélule par jour ;
  • Donner aux chiens de moins de 20 kg, 1 gélule par jour ;
  • Donner aux chiens de plus de 20 kg, 2 gélules par jour.

Il est recommandé de conserver Dogteur Senior Protect à l'abri de la chaleur et de l'humidité.

Si mon animal vieillit, à partir de quel âge est-il conseillé de lui donner Dogteur Senior Protect ?

Vous pouvez donner Dogteur Senior Protect à votre chien ou à votre chat :

  • Sans symptôme particulier dès l’âge de 6 ans (grandes races) ou dès l’âge de 8 ans (petites races) pour aider à prévenir le vieillissement de l’organisme ;
  • Dès que celui-ci montre des signes de fatigue, comme les chiens de chasse en fin de saison ou des chiens de travail proches de la réforme ;
  • Pour contribuer à aider votre animal à récupérer de traumatismes physiques ou psychologiques ;
  • Pour aider le système immunitaire de votre chien ou de votre chat à se défendre en cas de maladie, avec l’accord de votre vétérinaire ;
  • Lorsque des signes de vieillissement apparaissent chez votre chien ou votre chat : changements de rythme jour-nuit, perte de repères, problème d'anxiété, fatigue…

Conclusion

Prendre soin du confort de vie de votre chien et de votre chat leur permet de vivre plus longtemps. N’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire et à consulter notre équipe à ce sujet.

Découvrez d'autres articles sur le vieillissement de votre animal :