On a testé : Biocalphos de chez Virbac

Dr Odile Fage 26 septembre 2018 412 0 Laisser un commentaire
Partagez
On a testé : Biocalphos de chez Virbac

Biocalphos est un aliment minéral qui apporte à nos volailles (et lapins) une supplémentation en calcium, phosphore, magnésium et oligoéléments (Zinc, Manganèse, Cuivre et Cobalt).

BiocalphosL’alimentation de nos poulettes à base de céréales est souvent insuffisante en éléments minéraux et oligoéléments. Ceux-ci sont indispensables à leur bonne croissance, à leur vitalité et à une ponte régulière avec une coquille solide.

En effet, pour former la coquille de chaque œuf tous les jours, la poule a besoin de beaucoup de calcium, mais également de magnésium (indispensable à la fixation du calcium).Le tout associé à une supplémentation en vitamines et une alimentation très variée.

Pourquoi choisir Biocalphos ?

Comme les autres produits de la Gamme Fermière Virbac, la présentation en solution à diluer dans l’eau de boisson est très pratique et permet de supplémenter toutes les poules en même temps.

La solution est d’un goût neutre ce qui facilite son acceptation et suffisamment concentrée pour être économique (0,5 ml pour 1 litre d’eau de boisson).

Quand utiliser Biocalphos sur vos poules ?

  • Pour les pondeuses : 5 jours par semaine tout au long de l’année.
  • Pour les jeunes en croissance : 5 jours par semaine jusqu’au démarrage de la ponte.
  • En cas de coup de « mou », déplumement et boiteries : en cure de 10 jours renouvelable trois semaines après.

Quel contenance de flacon Biocalphos choisir ?

Comme on en donne plus souvent et que le complément est d’origine minérale seulement (donc se conserve bien), nous vous conseillons le flacon de 250 ml pour un poulailler familial.

Un signe d’alerte pour utiliser Biocalphos ?

Si vous voyez que vos œufs deviennent moins colorés ou avec une coquille plus irrégulière, n’attendez pas que la coquille soit molle pour supplémenter, c’est un des premiers signes !

En cas de perte de plumes et de baisse de ponte, à associer d’urgence avec Vitavia.


Dr Odile Fage, vétérinaire et rédactrice

Les produits sélectionnés par notre rédacteur