Les croquettes Royal Canin Race pour chat

Dr Muriel Alnot 01 novembre 2018 25 0 Laisser un commentaire
Partagez
Les croquettes Royal Canin Race pour chat

​La gamme Royal Canin Race rassemble des formules qui s’adaptent à la race de votre chat pour favoriser leur croissance ou leur bien-être en s’adaptant à leurs spécificité. Nous vous avions présenté la version des aliments secs spécial races pour chien cet été. Encore une fois, ce n’est pas une opération Marketing dont il s’agit, mais bien une recherche spécialement menée par la marque Royal Canin pour s’adapter aux particularités raciales des chats. Du sur-mesure donc !

Les croquettes Royal Canin Race sont adaptées à chaque chat

Les spéciales « grands chats, sportifs et musclés »

Elles favorisent à la fois une bonne santé des os et des articulations pour les chats de grande taille et de stature imposante comme le Maine Coon ou le Norvégien, voire le British Shorthair, dont les articulations sont plus sollicitées tout au long de leur vie que celles de races moins puissantes.

Elles sont donc enrichies en acides gras oméga 3 (EPA et DHA) et leur niveau adapté en protéines contribue au maintien de la masse musculaire. Enrichies en L-carnitine, elles contribuent au bon fonctionnement du métabolisme des graisses, sachant que toutes favorisent également pour ces races une bonne santé cardiaqueen apportant également de la taurine.

Les croquettes spécial races pour chatLes spéciales « athlétiques, sveltes et musclés »

Le Siamois par exemple, au corps « svelte et musclé » et à la silhouette « élégante et athlétique » bénéficiera de la teneur renforcée en protéines (38%) et du niveau modéré de matières grasses (16%) pour garder cette aspect fin caractéristique des orientaux. L’aliment est même enrichi en L-carnitine, favorisant un métabolisme des graisses optimal.

Les spéciales « poils longs »

Dans les croquettes pour Norvégiens, Maine Coons, Persans, une action sur la prévention des boules de poils est favorisée par un mélange spécifique de fibres qui permet de stimuler naturellement le transit intestinal et d’éliminer facilement les poils ingérés.

Pour les Persans par exemple, ce mélange spécifique contient du psyllium, riche en mucilage qui aide à stimuler naturellement le transit intestinal et à éliminer les poils ingérés, pour prévenir la formation des trichobezoars. Pour eux, l’accent est également mis sur la bonne santé du pelage long pelage long et abondant au sous-poil plus dense : un complexe exclusif de nutriments et un enrichissement en acides gras oméga 3 et oméga 6 aide à renforcer le rôle protecteur de la peau tout en favorisant la beauté du pelage.

Les croquettes Royal Canin Race sont adaptées à chaque mâchoire

Les croquettes Royal Canin Race sont adaptées à chaque mâchoirePour la mâchoire large du chat British Shorthair, une croquette spéciale de forme incurvée facilite la préhension et encourage la mastication (ce qui favorise aussi l'hygiène bucco-dentaire).

Pour la grande mâchoire « carrée » du chat Maine Coon, la croquette s’adapte : en forme de cube, elle favorise une bonne mastication et permet donc une meilleure hygiène bucco-dentaire.

Le Norvégien, lui, profite d’une forme de croquette exclusive, à trois branches, adaptée à sa puissante mâchoire. Elle encourage la mastication tout en réduisant la vitesse d'ingestion !

Pour le Ragdoll une forme pyramidale est spécialement conçue pour faciliter la préhension et encourager la mastication.

Chez les Siamois, le tube est la forme adaptée à leur museau long et étroit. La préhension en est facilitée et la mastication encouragée pour aider à réduire la vitesse d'ingestion.

Enfin, pour les Persans, la croquette s’adapte à la bouche du brachycéphale : sa forme en amande permet une surface de contact optimale pour la saisir et la mâcher plus facilement qu’il ne le ferait avec une croquette ronde.

Alors, testez -les ! Et changez d’avis sur vos a priori, vous verrez, la spécificité c’est le garant de l’excellence et de la performance pour la bonne santé et le bien être de votre animal, tout en gardant une formulation de qualité vétérinaire….

Dr Muriel Alnot, vétérinaire et rédactrice

Les produits sélectionnés par notre rédacteur