Les compléments alimentaires Pet Phos

Dr Muriel Alnot 17 mai 2018 58 0 Laisser un commentaire
Partagez
Les compléments alimentaires Pet Phos

Pet Phos est une gamme de compléments alimentaires qui apporte à la ration ce qu’il y manque. Cependant l’aliment industriel est fait pour être « complet ». Dans ce cas, pas besoin de le complémenter. Mais attention, parfois l’aliment n’est pas adapté et doit quand même être complémenté ! Comment devenir expert en compléments ? Dogteur vous guide.

Que contiennent les compléments alimentaires Pet Phos ?

On y trouve des compléments minéraux et vitaminés, les fameux CMV, c’est à dire : 

  • des acides gras
  • des vitamines A, D (qu’il ne peut pas synthétiser comme l’être humain en se mettant au soleil), E, PP, Biotine… pas la vitamine C que nos chats et chiens synthétisent très bien tout seuls !
  • des minéraux comme du calcium, du phosphore, du magnésium, de l'iode et du manganèse (c’est-à-dire des oligo-éléments = petits minéraux) qui interviennent dans la croissance et la minéralisation des os.
Ces compléments permettent de pallier le manque de vitamines, d’acides gras ou de calcium de la ration ménagère.

Par exemple, un steak de viande rouge n’apporte que du phosphore, pas de calcium, or il en faut absolument pour la bonne croissance du squelette de votre chien ou votre chat ! Lui donner du lait ne conviendra pas et le fromage ne permettra pas d’en apporter assez…

Quand doit-on donner un complément Pet Phos ?

  • Pour la croissance de votre chiot ou de votre chaton
  • Pour l’aspect du poil de votre chien ou de votre chat
  • Pour votre vieux chien ou votre vieux chat
  • Pour votre chatte ou chienne en gestation (sauf pendant la dernière semaine car ce serait préjudiciable aux petits)

Quel complément Pet Phos choisir ?

Les compléments alimentaires Pet Phos

Pet Phos Pelage : pour la beauté du poil de votre animal

Si son poil n’est pas beau, que la peau souffre ou qu'il perd ses poils... donnez lui Pet Phos Pelage chien ou Pet Phos Pelage chat en cure de 8 à 10 jours, au moins trois semaines avant un événement, concours, etc... Les vitamines (A,B,E), le zinc, le cuivre, les acides aminés (taurine, méthionine), les acides gras essentiels peuvent lui redonner le beau poil qu’il a perdu. 

Pet Phos Croissance : pour aider votre chiot ou chaton à bien grandir 

Si votre chiot ou votre chaton est nourri avec une ration ménagère (carencée en compléments minéraux et vitaminés) ou s’il est nourri avec une ration industrielle (donc complète) mais pour adulte, vous pouvez lui donner Pet Phos Croissance. En tout cas, pas pour redresser les oreilles de votre chiot quand elles ne tiennent pas droites car ce n’est pas d’une carence en calcium qu’il s’agit ! En effet, dans ce cas, c’est plutôt à la quantité et à a qualité des protéines qu’il faut s’intéresser. Sans oublier de bien le vermifuger pour être sûr que l’absorption des nutriments se fait correctement. 

Pet Phos Senior : pour garder en forme votre vieux chat ou vieux chien

Après huit ans, Pet Phos Senior permet de redonner de la vitalité aux chats et aux chiens fatigués, notamment grâce aux ajouts en ginseng, en vitamine C et en Fer.

Quel complément Pet Phos donner à une femelle gestante ?

Donner des croquettes à volonté en pensant qu’elle mange pour deux (euh plusieurs) est inadapté car une prise de poids trop importante pourrait être un handicap lors de la mise bas.

Pour la chatte gestante

On donnera à la chatte gestante 10% de plus (de la ration ménagère, des pâtées ou des croquettes) par semaine dès la première semaine et du Pet Phos Croissance Chat.

Pour la chienne gestante

L’apport supplémentaire ne doit démarrer qu’à la 5ème semaine de gestation, en suivant le tableau ci-dessous pour choisir quel complément Pet Phos ajouter selon l’aliment choisi pour la ration, et selon la race (petite, moyenne ou grande).

Quel complément Pet Phos donner à une chienne gestante ?

Quel complément Pet Phos donner lors de l'allaitement ?

Les besoins en nutriments des chiennes et des chattes allaitantes sont énormes et la ration alimentaire peut être donnée à volonté. Le choix du complément Pet Phos se fera en fonction du type d’aliment (ménager ou industriel) pour une chienne. Et pour une chatte, il suffit de rajouter du Pet Phos Croissance chat pendant toute la lactation.

Dr Muriel Alnot, vétérinaire et rédactrice

Les produits sélectionnés par notre rédacteur