La technologie Biome de Hill's

  • La technologie Biome de Hill's
  • La technologie Biome de Hill's
Précédent Suivant

​Les problèmes de digestion sont courants chez le chien et le chat. Ils peuvent se traduire notamment par des diarrhées mais aussi par des productions de gaz nauséabonds ou juste des selles molles. Dans tous les cas, c’est le signe d’un mal être digestif dont les causes sont très variables, à commencer par l’alimentation. Avec Prescription Diet Gastrointestinal Biome de Hill's​, les chiens et les chats bénéficient d’une alimentation qui révolutionne l'approche des troubles digestifs habituellement améliorés par l’ajout de fibres et particulièrement les soucis de dysbiose (déséquilibre ou mauvaise adaptation du microbiote intestinal). 

Qu’est-ce que l'aliment Gastrointestinal Biome de Hill’s ?

Hill's Prescription Diet Gastrointestinal Biome est un aliment diététique complet, qui fournit à votre animal tous les nutriments dont il a besoin. 

Mais Hill's Gastrointestinal Biome a l’avantage de contenir en plus des ingrédients « ActivBiome+ », c’est-à-dire un mélange exclusif de fibres actives qui nourrit le microbiome intestinal (c’est-à-dire les micro-organismes, et notamment les « bonnes » bactéries présentes dans le tube digestif de votre chien ou de votre chat) responsables d’une partie de son bon fonctionnement.  

Gastrointestinal Biome contient de façon parfaitement équilibrée un ensemble de :

  • fibres solubles (dans l’eau) : ce sont notamment les pectines, gommes et mucilages qui font glisser les aliments, ralentissent l’absorption des glucides et diminuent les risques de maladies cardiaques et digestibles directement nécessaires à la bonne santé de votre animal ;
  • fibres insolubles (dans l’eau) : ce sont des fibres non digérées par votre animal comme la cellulose, l’hémicellulose, la lignine… qui peuvent améliorer le transit, et éviter la constipation de votre chien ou chat ;

Une partie de ces fibres, non digestibles, aura une action bénéfique en limitant le développement des « mauvaises » bactéries, et contribuera à améliorer l’efficacité des défenses immunitaires.

Hill's Gastrointestinal Biome contient également une teneur élevée en acides gras Oméga-3 (DHA et EPA) qui permettent de soutenir la bonne santé digestive et le bien-être, par une action bénéfique qui contribue à limiter notamment les phénomènes inflammatoires et à favoriser de bonnes défenses immunitaires.

​CARACTÉRISTIQUES CLÉS​AVANTAGES CLÉS

Technologie ActiveBiome+, un mélange exclusif de fibres actives

Teneur élevée

Favorise la formation de selles normales Nourrit et active le microbiome intestinal pour libérer des composants anti-inflammatoires et antioxydants bénéfiques. Favorise une bonne santé digestive sur le long terme

Fibres solubles et insolubles

Ajoutées

Aident à gérer les affections digestives répondant aux fibres

Acides gras Oméga-3 (DHA et EPA)

Teneur élevée

Aident à rompre le cycle de l'inflammation

Digestibilité des protéines

Élevée

Assimilation facilitée des acides aminés essentiels

Courge

Ajoutée

Source de fibres pour favoriser la bonne santé digestive

Pourquoi donner Gastrointestinal Biome de Hill’s ?

Donner Hill's Prescription Diet Gastrointestinal Biome permet de favoriser la bonne santé du microbiome intestinal, cet écosystème intestinal unique de votre animal, qui intervient au premier plan des actions pour la bonne santé digestive.

Ses effets ont été cliniquement prouvés.

La technologie Biome de Hill'sLa cause la plus fréquente des diarrhées chez le chien et chez le chat est alimentaire, quelle que soit la qualité des aliments, car l’adaptation des enzymes digestives et de la flore intestinale à une nouvelle ration demande a minima quelques jours (environ 4 ou 5 jours minimum), Gastrointestinal Biome de Hill’s permet de la combattre. 

L’absence de transition alimentaire lors de l’introduction brutale d’une nouvelle ration alimentaire ou le passage trop rapide du lait à l’aliment solide déclenche aussi presque toujours une diarrhée. Hill's Gastrointestinal Biome permet de contribuer à la faire disparaître.

La surcharge alimentaire, les aliments de mauvaise qualité, l’apport d’aliments difficiles à digérer (lait, légumineuses en trop grande quantité, viande trop grasse…) et les intolérances alimentaires entraîneront souvent également des diarrhées que Hill's Prescription Diet Gastrointestinal Biome permet de contribuer à traiter.

Les indications Gastrointestinal Biome de Hill’s :

  • Entéropathies répondant aux fibres ou aux corticoïdes
  • Diarrhée répondant aux antibiotiques
  • Constipation
  • Diarrhée…

Quels sont les effets visibles rapidement ?

Hill's Gastrointestinal Biome a un effet rapide :

  • il est cliniquement prouvé pour aider à raffermir les selles molles en 24 heures et limiter les futurs épisodes de diarrhée ;
  • il aide à apaiser le tube digestif lors d’inflammation en libérant des composants anti-inflammatoires et antioxydants bénéfiques ;
  • il soutient la microflore intestinale bénéfique pour favoriser la bonne santé digestive.

Pour une récupération optimale en cas d'affection gastro-intestinale aiguë, nous recommandons de donner cet aliment pendant au moins 7 jours :

  • pendant une à deux semaines pour les cas aigus ;
  • pendant une à trois semaines pour un souci de maldigestion ;
  • ou à long terme c’est-à-dire « à vie », si nécessaire, en accord avec votre vétérinaire.
Il n’est pas conseillé d’utiliser cet aliment en période de croissance ou de reproduction, de maladies rénales chroniques, ou d’affections cardiaques.

Comment donner Hill's Gastrointestinal Biome à son animal ?​

L’aliment Gastrointestinal Biome de Hill’s se donne comme tous les aliments complets en veillant à maintenir un poids optimal selon le tableau ci-dessous : 

​Poids (kg)​Sec (g)

2,5

65

5

110

10

185

20

305

30

415

40

515

50 +

11 par kg

Il est conseillé de donner Hill's Gastrointestinal Biome en pratiquant une transition alimentaire. Vous pouvez donc passer progressivement à cette nouvelle alimentation sur une période de 7 jours ou suivre les recommandations de votre vétérinaire pour les cas particuliers. Pour qu’il soit efficace, nourrissez exclusivement votre animal avec Hill's Prescription Diet Gastrointestinal Biome en croquettes ou pâtée. 

Pour un chat, avec la version humide de Gastrointestinal Biome de Hill’s, divisez la quantité quotidienne recommandée en petites portions et distribuez-les tout au long de la journée.

Laissez toujours de l'eau fraîche à disposition.

Demandez à votre vétérinaire de surveiller l'état de votre animal pour évaluer les progrès.

L’aliment Gastrointestinal Biome de Hill’s doit être conservé dans un endroit frais et sec. 

Le petit plus économique : Avec cet aliment, Hill’s vous offre la garantie « 100% satisfait ou remboursé », convaincu que votre chien ou votre chat appréciera les aliments Hill's™ Gastrointestinal Biome. C’est pourquoi si votre animal n’est pas satisfait vous êtes remboursé.*

*Garantie 100 % satisfait ou remboursé : Si votre animal n’est pas satisfait, il vous suffit de nous retourner l’aliment entamé dans son emballage d’origine, en y joignant le ticket de caisse original en entourant le montant et la date de votre achat et un Relevé d’Identité Bancaire (RIB), à Hill’s Pet Nutrition 100% Garanti BP 221 06904 Sophia Antipolis Cedex, et vous recevrez votre remboursement (ainsi que les frais d’envoi sur demande écrite) dans un délai de 6 semaines environ. 

Partagez
Les produits sélectionnés par notre rédacteur
2 commentaires Rédiger un commentaire
Murielle 6 août 2020 à 09:10
Bonjour,
mon chien, un podengo de taille moyenne de 11 kg environ, souffre de mal absorption intestinale. Actuellement je lui donne les croquette ID sensitive de chez Hills Prescription. Mais il a toujours des selles très molles et beaucoup de gaz. Est-ce que ces nouvelles croquettes seraient plus adaptées ?
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
L'équipe vétérinaire Dogteur 7 août 2020 à 08:40
Bonjour Madame,

Ce n’est pas sûr car la malabsorption est une maladie particulière qui demande des nutriments très digestibles particulièrement adaptés comme dans le ID, ce n’est pas l’apport de fibres qui est déterminant dans votre cas. Néanmoins le Biome sera peut-être un aliment que votre vétérinaire vous conseillera quand l’état de votre Podengo sera stabilisé.

Bonne journée !