Interview : Cyrille, un artiste à La Compagnie des Animaux !

Dogteur 23 juin 2019 2430 0 Laisser un commentaire
Partagez
Interview : Cyrille, un artiste à La Compagnie des Animaux !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis une personne toujours optimiste, de bonne humeur, et j’aime la vie en couleur. Je travaille à La Compagnie des Animaux depuis 4 ans, et en parallèle, je développe mon activité artistique : peinture, sculpture sur étain, bijoux artistiques, customisation de meubles et de vêtement…

D’où vient ta passion pour l’art ?

 Interview : Cyrille, un artiste à La Compagnie des Animaux !Issu d’une famille de sculpteurs, je me suis intéressé à l’art très jeune. J’ai réalisé ma première œuvre lorsque j’avais 4 ans, elle s’appelait « Le Roi Gaillard ». Plus tard, je me suis essayé à la sculpture sur étain. Mon père a possédé pendant 50 ans une société de création.

À 28 ans, je me suis intéressé à la peinture à l’huile. Cette technique est devenue une évidence pour moi. J’ai toujours aimé son odeur et sa texture.

Quel est ce projet de partenariat avec La Compagnie des Animaux ?

Grâce à mes origines artistiques, je me suis ouvert très naturellement à l’art abstrait et moderne. Néanmoins, le figuratif est sans égal du point de vu émotionnel, car chercher à reproduire la réalité est un vrai défi. Plus on s’en approche, plus les émotions sont présente et fortes. La réalisation de portraits ou de paysages est pour moi un vrai enrichissement. Je suis une personne qui a pour essence les émotions, je dirais même que mon intelligence est émotionnelle.

Comment donne-t-on vie à un tableau ?

Dans l’art, il n’y a rien de plus beau que de donner vie à un tableau. La vie sur un dessin, quel qu’il soit, passe par le jeu des lumières et des ombres. J’aime profondément les êtres humains et les animaux. L’idée de faire plaisir à quelqu’un en réalisant le portrait de son animal de compagnie à l’aide de mes couleurs et pinceaux est une vraie source de bonheur.

Quelle est l’attitude des clients lors de la découverte du tableau ?

Au travers de chaque portrait, mon but est de développer chez le propriétaire une émotion forte. Je souhaite qu’il puisse identifier son animal préféré et qu’il ressente même de l’amour en regardant son tableau.

C’est tout naturellement que La Compagnie des Animaux et moi-même avons mis en place ce partenariat, afin de proposer mes services de peintre, en réalisant sur commande, des portraits uniques de leurs animaux.

 Interview : Cyrille, un artiste à La Compagnie des Animaux !

Merci à Cyrille pour cette interview !

Site InternetFacebook

Les produits sélectionnés par notre rédacteur