Déconfinement : Facilitez la reprise des activités sportives avec Flexadin Advanced

  • Déconfinement : Facilitez la reprise des activités sportives avec Flexadin Advanced

​Comme nous, nos chiens ont souffert du confinement : moins d’activité physique, souvent plus de nourriture… Leur faire reprendre une activité sportive au bout de deux mois ne doit pas se faire sans précautions.

Évaluer l’état de votre animal pour adapter la reprise

Certains chiens ont changé sans que vous vous en rendiez compte, ils ont pris de nouvelles habitudes : moins de marche, plus de « canapé » sans pour autant prendre de poids. Mais d’autres ont visiblement grossi en restant inactifs… et cela risque de peser sur leurs articulations. Certains sportifs ont complètement arrêté leurs activités. Pour ceux-là, mais aussi pour ceux qui a contrario auraient eu plus d’activité que d’habitude ou qui auraient forcé sur leurs articulations en sortant plus souvent, il va falloir s’adapter.

Il faudra faire plus attention aux individus âgés surtout si vous voyez apparaître une boiterie, une sorte de lenteur au lever, de la fatigue lors de la promenade, un refus de monter un escalier, plus de difficultés à monter sur le lit, le canapé etc.. ou même une lente disparition des phases de jeu…

Comment ne pas prendre de risques pour éviter la blessure ?

1. Tout doit être progressif

Procédez en douceur, avec de petites séances de quelques centaines de mètres en plus, voire un kilomètre ou deux pour les chiens qui auraient grossi ou les plus vieux.

Surveillez leur respiration : ils ne doivent pas haleter en permanence, ralentissez l’allure si c’est le cas.

Pour nos vieux compagnons, préférez des balades de courte durée en augmentant leur nombre dans la journée. 

2. Faire face aux excitations après la frustration 

Votre chien a vécu un manque de contact sociaux, notamment celui de ses congénères mais aussi des humains avec lesquels il communiquait sans vivre avec eux. Si vous retrouvez en promenade avec d’autres chiens, faites éventuellement attention les premières fois à choisir des petits groupes (limitez le nombre de participants hommes et chiens). Trop nombreux, les chiens peuvent être très excités et se faire mal (tendinites, ruptures de ligaments… etc).

D’autant que certaines règles sont toujours en cours : minimum 10 m entre chaque humain pour les courses avec votre chien, 5 mètres pour les marches rapides. Ensemble… mais à bonne distance pour la reprise !

3. Accompagnez l’effort articulaire avec Flexadin Advanced

Déconfinement : Facilitez la reprise des activités sportives avec Flexadin AdvancedFlexadin Advanced a un plus : le collagène de type II non dénaturé

Ce collagène non dénaturé de type II (ou UCII) est une innovation récente parmi les chondroprotecteurs pour nos carnivores : Il ralentit la réponse inflammatoire en soutenant les fonctions immunitaires, anti inflammatoires et reconstructrices des articulations. Il permet d’empêcher le système immunitaire d’attaquer le cartilage articulaire lors d’une inflammation. L’apport régulier d’une petite quantité de fibres non dénaturées de ce collagène (un des constituants du cartilage) permet ainsi de freiner la dégradation en cas d’arthrose, en diminuant notamment la sécrétion des enzymes qui dégradent le cartilage. 

Flexadin Advanced est donc utilisable pour limiter la dégradation de l’articulation et diminuer la douleur générée par la reprise de l’exercice.

En apportant Flexadin Advanced vous donnez aussi :

  • Des oméga-3 permettant de diminuer l’action des facteurs inflammatoires, donc la douleur. 
  • De la vitamine E qui a une action antioxydante et peut limiter les mécanismes de vieillissement de l’organisme (formation de radicaux libres…) y compris au niveau du cartilage articulaire.
  • Et des extraits de Boswellia Serrata, une plante traditionnellement utilisée dans le soutien de la fonction articulaire pour ses effets anti-inflammatoires et analgésiques naturels. 

Flexadin Advanced est facile à donner : il est disponible sous forme de bouchées appétentes, prises comme des friandises, à raison d’une seule par animal et par jour quel que soit son poids.

Alors faites vous plaisir et faites-lui plaisir, Flexadin Advanced, lui facilite la reprise des activités sportives !

Partagez
Les produits sélectionnés par notre rédacteur