COVID-19 - Comment bien vivre le confinement avec son animal ?

  • COVID-19 - Comment bien vivre le confinement avec son animal ?

​Comment compenser l’absence ou la réduction de sorties pour votre chien ?

Il s’agira d’utiliser toutes les techniques dites « d’enrichissement » à l’intérieur, c’est-à-dire d’augmenter les interactions et les occasions de jouer, même seul. Et notamment de ne pas hésiter à lui proposer des jeux d’intérieur ou des jouets pour développer son intelligence

Comment bien vivre le confinement avec votre chat ? 

Vérifiez que votre maison correspond au mieux à ses besoins en respectant les connaissances sur l’organisation de son espace de vie en préservant notamment ses besoins d’intimité et de tranquillité.

Proposez-lui des jeux « intelligents » pour l’occuper et parfois diminuer une contrariété à vous avoir tout le temps « sur le dos » pour ceux qui n’apprécieraient pas, notamment la présence d’enfants un peu remuants. 

Nos animaux peuvent-il nous aider contre le Covid-19 ?

OUI ! N’abandonnez pas vos animaux !!!

Car en plus d’être une présence qui diminue les états de stress de façon significative et notamment le chat par la « ronronthérapie », nos chiens (enfin certains d’entre eux) vont apprendre à détecter le SARS-Covid-2 pour pouvoir repérer efficacement les personnes malades, comme ils le font déjà pour d’autres maladies, le cancer du sein par exemple.

Au Royaume Uni, l’association Medical Detection Dogs a annoncé avoir commencé à travailler cette possibilité, en toute sécurité pour les chiens, avec la London School of Hygiene and Tropical Medicine (LSHTM) et avec l’université de Durham. Cet apprentissage souhaité en six semaines permettrait un moyen de dépistage supplémentaire applicable facilement aux frontières ou dans les aéroports.

Découvrez nos autres articles sur le sujet :

Partagez
Les produits sélectionnés par notre rédacteur