Chien : comment vieillir mieux et plus longtemps ?

Dr Alnot 22 février 2019 508 0 Laisser un commentaire
Partagez
Chien : comment vieillir mieux et plus longtemps ?

Aujourd’hui, où l’espérance de vie est largement augmentée par une meilleure qualité générale de l’aliment et par l’aide de compléments alimentaires de plus en plus efficaces, l’accent est mis aussi sur l’effet de la dermato-cosmétique vétérinaire car elle favorise le confort de vie de votre chien et de votre chat et ainsi leur permet de vivre plus longtemps.

Adaptez les aliments de votre vieux chien pour le préserver avec Purina Proplan NeuroCare

Purina Proplan Canine NeuroCare NCPurina Proplan NeuroCare est un aliment complet pour chien adultes et senior qui permet de soutenir la fonction cérébrale et de réduire le déclin cognitiflié à l'âge chez le chien.

Cette alimentation, qui apporte au cerveau une source d'énergie différente (régime cétogène) avec les AGCM (ou acides gras à chaînes moyenne), aide à soutenir la fonction cognitive chez le chien senior et aide à améliorer le fonctionnement cérébral (nutriments neuroprotecteurs).

Les études cliniques ont montré une activité neuroprotectrice : le bon fonctionnement cérébral est préservé. Les acquis et la capacité d'adaptation sont alors protégés alors que votre chien vieillit !

Lutter contre les phénomènes oxydatifs et inflammatoires avec Dogteur Senior Protect

Dogteur Senior ProtectLors du vieillissement, les cellules de l’organisme se régénèrent moins vite, celles du cerveau aussi. Elles sont moins « perfusées », c’est-à-dire que l’irrigation sanguine du tissu nerveux peut être moins bonne qu’avant. Dans certaines portions du cerveau où la circulation est restreinte, où l’oxygène arrive moins bien, la mort cellulaire est en partie le résultat d'une augmentation des radicaux libres.

Or le cerveau a des besoins en oxygène très importants, et c’est un organe vulnérable : la production de radicaux libres liée au vieillissement cellulaire est particulièrement nocive car les lipides qui le constituent y sont très sensibles. Il se défend mal et se répare de moins en moins bien ! En plus de cet aléa malheureusement inévitable, parfois, votre chien ou votre chat peut être victime d’accidents vasculaires cérébraux comme l’être humain…

La SOD (SuperOxydeDismutase) contenue dans Dogteur Senior Protect les aidera à lutter contre ces phénomènes, et notamment lui évitera longtemps les troubles cognitifs liés à l’âge.

Aidez-le à éviter les douleurs, et à garder une belle allure avec Resolution 3

Resolution 3 30 mlDans le dernier tiers de la vie du chien et du chat, la dégénérescence cérébrale peut arriver très vite, notamment comme un résultat des phénomènes inflammatoires et oxydatifs.

Les fonctions locomotrices sont moins efficaces et la peau, barrière protectrice du corps se dégrade…

En plus de contribuer à ralentir le vieillissement cérébral, car les lipides sont le constituant principal des structures cérébrales, les oméga 3 contenus dans Resolution 3 permettent de conserver un bon fonctionnement de l’organisme en aidant à lutter contre les processus inflammatoires.

A l’extérieur leur effet se verra aussi : le poil redevient brillant, la peau est préservée et plus souple plus longtemps. Bref, Résolution 3 fait « durer » le corps en bon état !

Gardez-lui toute sa souplesse externe et interne avec Dermoscent Silver

Dermoscent Silver Huile de massage Chien et chat 100 mlCe soin antioxydant nourrit et aide à protéger la peau des radicaux libres, tout en soulageant les douleurs musculaires et articulaires.Il est tout indiqué si votre vieux chien a des difficultés à monter ou à descendre, à se lever ou à rester debout, des problèmes d’étirements… ou pour apaiser les douleurs articulaires, donc particulièrement pour les problèmes de mobilité et d’arthrose.

La décontraction et la stimulation des muscles est rapide avec l’huile de massage Dermoscent Silver. En effet, après 1 mois de traitement l’on observe +15,7% d’amélioration pour la mobilité et +36% d’amélioration pour le comportement car la douleur est réduite.

Dermoscent Silver Spot chienGrâce à la présentation en pipettes et à un geste simple de 2 secondes par semaine, Silver Spot apporte une solution idéale pour espacer les shampoings. Il permet aussi de se substituer à la prise quotidienne par voie orale d'Acides Gras Essentiels (Oméga 6-3).

Silver Spot aide à lutter contre les signes du vieillissement cutané comme la peau sèche, et fragile, l’apparition de pellicules, les poils ternes et cassants, la perte de poils, la mauvaise odeur, etc. Les pipettes aident également à améliorer les troubles comportementaux liés à l’âge, notamment manque d’intérêt pour les activités habituelles : jeux, promenades, interactions, diminution de la vigilance...

Dr Alnot, vétérinaire et rédactrice

Les produits sélectionnés par notre rédacteur