Apprendre à votre chiot à faire ses besoins à un endroit précis

Dr Muriel Alnot 20 août 2018 214 0 Laisser un commentaire
Partagez
Apprendre à votre chiot à faire ses besoins à un endroit précis
... C'est facile, avec Beaphar !

Les tapis propreté Puppy Pads pour chiens sont des tapis éducateurs qui permettent d'apprendre aux chiots ou aux adultes à faire leurs besoins à un endroit en particulier.

Comment utiliser le tapis Puppy Pads ?

  • Beaphar Puppy PadsPlacez le tapis à l’endroit choisi et aidez votre chiot ou chien à bien repérer le tapis et à s'y habituer. Placez votre chiot sur le tapis lorsqu’il a envie d’uriner. Recommencez l’opération à intervalles réguliers.
  • Créez la motivation : La récompense est primordiale. Elle doit être systématique pour que l’élimination se fasse au bon endroit, puis elle doit devenir aléatoire pour rester intéressante et attractive. Sachez que votre chien ne fera pas sur un tapis « gratuitement » ou « naturellement », il faut l’y intéresser !
  • Soyez patients, même d’autres chiens vous semblent avoir appris plus vite. La plupart des gens oublient qu’il faut du temps… car dans l’urgence et le stress, on apprend très mal !
  • Vous pouvez utiliser de l’« Attrac’Spray » Beaphar pour faciliter cet apprentissage. Composé de substances attractives, le chiot va se diriger facilement vers la zone du tapis où le spray a été appliqué.

Comment fonctionne le tapis Puppy Pads?

Le tapis éducateur va absorber l'urine et votre logement restera donc propre. Mettre une alèse ou un tapis d’éducation à la propret permet à votre chien les éliminations impérieuses : les urgences de trop plein sont gérées.

Ce tapis absorbe l’urine comme une couche, et il est difficile à déchirer.

Où placer le tapis Puppy Pads ?

  • A l’intérieur, dans un endroit à l’écart pour qu’il y soit tranquille et pour lui permettre d’avoir des toilettes lui aussi. L’idée que le chien n’ait pas de toilettes à la maison et soit obligé d’attendre qu’on veuille bien le sortir n’a pas de fondement scientifique.
  • A l’extérieur, à l’endroit que vous voulez qu’il utilise par la suite, une fois que l’apprentissage du tapis Beaphar est en place. Vous pourrez le retirer quand l’endroit sera devenu une habitude.

Dans quel cas utiliser les tapis Puppy pads ?

  • A l’intérieur pour les chiots, les chiens matures et vieux chiens.
  • A l’extérieur pour les chiots et les chiens matures en phase d’apprentissage d’un endroit précis.

Dr Muriel Alnot, vétérinaire et rédactrice

Les produits sélectionnés par notre rédacteur