Une rentrée tout en douceur pour votre chien / chat

Dr Muriel Alnot 05 septembre 2018 189 0 Laisser un commentaire
Partagez
Une rentrée tout en douceur pour votre chien / chat

C’est l’heure ! Après quelques semaines de détente et de farniente, tout le monde reprend le chemin du travail. Tigrou et Max aussi doivent se réadapter. À se réapproprier votre maison, mais aussi à accepter d’être à nouveau un peu plus souvent seuls. Vous pouvez les aider à vivre ce passage tout en douceur !

Aidez votre chat à « retrouver ses meubles » !

Aidez votre chat à « retrouver ses meubles » !Le principal problème de votre chat, c’est de se sentir bien lorsqu’il change d’endroit. Un peu comme vous lorsque vous voyagez… De retour chez vous, Tigrou va mettre quelques temps à se réadapter à nouveau à votre maison.

Comment rassurer votre chat au retour des vacances ?

Lorsqu’il reprend possession de son lieu de vie, un chat fait du « marquage ». Il appose des substances odorantes sur le mobilier qui sont le signe qu’il se « réinstalle dans ses meubles ».

Cette chimie, vous pouvez la disposer à sa place pour qu’elle soit déjà présente à son retour ou dès son retour, tout simplement en branchant un diffuseur Feliway Classic : l’appareil va diffuser la copie de ce que votre chat dépose en frottant ses joues sur vos meubles, et permettre de rendre votre maison familière, apaisante et rassurante pour le retour de votre petit félin préféré.

Il lui sera alors plus facile de se réhabituer à votre maison et aux changements de la reprise de la vie professionnelle.

Comment utiliser les produits Feliway Classic ?

En général, si votre chat a du mal à s’adapter aux changements de son environnement, vous pouvez l’aider en branchant un diffuseur Feliway dans la pièce où il passe le plus de temps.

Il sera plus à l’aise, reprendra possession de l’ensemble de la maison et n’hésitera pas parfois à s’allonger en plein passage. Votre retour au bercail sera bien plus plaisant…

De même, avant un voyage ou lorsque que vous l’emmenez chez le vétérinaire, n’hésitez pas à mettre le Feliway sous forme de spraydans la cage avant de le mettre dedans. Vous pouvez même ainsi habituer votre chat à la cage quelques jours avant le déplacement.

Feliway Classic

Aidez votre chien à changer de rythme !

Aidez votre chien à changer de rythme !Votre toutou préféré a profité du repos des vacances et de votre présence quasi permanente, va lui falloir réapprendre à rester plus longtemps seul… à nouveau.

Apprendre plus facilement en étant zen, c’est justement l’effet de Zylkène Chews !

Ce ne sont pas seulement des bouchées pour être rassuré lorsque l’on a peur mais aussi des friandises qui permettent d’améliorer les moments de stress, donc les changements d’emploi du temps. Pour que Max fasse une bonne rentrée avec vous et qu’il s’adapte sans mal aux nouveaux horaires, donnez-lui le Zylkène Chews dans l’idéal 2 jours avant les changements.

En plus, la rentrée c’est l’occasion d’apprendre de nouvelles choses et pas seulement pour les chiots… Zylkene a été développé afin d'aider les animaux de compagnie à surmonter les périodes de stress ou les situations stressantes, comme par exemple rester seul, être confronté à un nouvel environnement, à de nouvelles personnes, à un nouveau compagnon, ou encore en période de rentrée ou de vacances, lors d'un voyage en voiture, d’un séjour en pension, ou de toute autre modification dans les habitudes de l'animal...

Quel est le dosage des bouchées Zylkène Chew ?

  • Chat et chiens <5 kg : 1 bouchée par jour
  • Chats et chiens 5-10 kg : 2 bouchées par jour
  • Chiens moyens 10-15 kg : 1 bouchée par jour
  • Chiens moyens 15-30 kg : 2 bouchées par jour

Zylkène Chews

Le petit plus des bouchées Zylkène Chew

Zylkene fonctionne comme une friandise qui permet aussi de récompenser Max ou Tigroulorsqu’il répond à votre appel !

Alors n’attendez plus, faites comme nous, aidez vos Max et Tigrou à passer une rentrée plus détendue !

Dr Muriel Alnot, vétérinaire et rédactrice

Les produits sélectionnés par notre rédacteur