Les conseils vétérinaires les produits en +

Centaura Spray est un répulsif anti-insectes pour l'homme et le cheval et le chien.

Marque

Centaura

Fabricant

Boehringer

Espèce

Chevaux, Chiens

Soyez le premier à commenter ce produit

22,99 €
Référence : 814
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

Avant toute exposition aux zones comportant des insectes (promenade, chasse, mise au pré, etc...)
Chez le cheval, lors d'affections causées ou aggravées par les insectes (plaie, dermite estivale, etc...)

Chez le cheval Centaura protège jusqu’à 24 h contre les insectes piqueurs et non piqueurs (comme les taons, mouches, moucherons et moustiques) et jusqu’à 4 h contre les tiques.

Pour le cavalier, Centaura offre une protection fiable et prolongée contre les insectes. Une application régulière sur la peau protège contre les moustiques locaux et tropicaux jusqu’à 8 heures, contre les taons jusqu’à 5 heures et contre les tiques jusqu’à 4 heures. Centaura® est compatible avec le matériel de sellerie.

Chez le chien, Cenraura protège jusqu’à 4 heures contre les tiques et jusqu’à 8 heures contre les moustiques. C'est un bon complément au collier Scalibor. Centaura® pourra être appliqué avant une promenade dans les bois, avant la chasse, un concours, ou en complément d’un traitement antiparasitaire externe dans les zones hautement infestées.

Protection optimale : soulage et protège les chiens, les chevaux et leurs cavaliers des mouches, moustiques, taons et tiques.

Jusqu'à 4h de protection contre les tiques et 8 heures contre les moustiques.
Efficace et très bien toléré : contient 20 % d'Icaridine, recommandée par l'OMS comme répulsif de choix dans la prévention du paludisme.

Durée d'action : Agit immédiatement et longtemps (jusqu'à 24 h) chez l'homme et le cheval contre les insectes piqueurs et non-piqueurs.

Confort d'application :Non collant, ne tache pas et possède un parfum agréable. Utilisable à 360°, s'applique facilement et rapidement sur les zones peu accessibles.

Flacon spray de 250 ml
Saltidin(Icaridine) 20 % (200grs/kg)

Chez le cheval :

Vaporiser à 10-15 cm de la peau jusqu'à ce que le pelage soit légèrement humide et l'appliquer à la main sur les zones sensibles.  Sur la région de la tête appliquer Centaura® d'abord sur la main puis passer la main sur les zones concernées. Eviter l'application directe sur les plaies et les zones irritées.

Chez l'homme, et notamment les cavaliers et les chasseurs:

Centaura® est facile et agréable à appliquer. Vaporiser sur les zones exposées aux insectes en évitant les zones sensibles. Appliquer à la main sur le visage. Ne pas appliquer sur les zones irritées, les plaies ou les coups de soleil.

Chez le chien:

Vaporiser à 10-15 cm de la peau jusqu'à ce que le pelage soit légèrement humide et l'appliquer à la main sur les zones sensibles.  Sur la région de la tête appliquer Centaura® d'abord sur la main puis passer la main sur les zones concernées. Eviter l'application directe sur les plaies et les zones inflammées.

 

Un flacon spray de 250 ml assure 6 à 10 applications sur l'integralité du cheval.
Compatible avec les accessoires de sellerie. Ne pas appliquer sous la selle.
Ne pas appliquer sur les chevaux destinés à la consommation humaine.
Conserver hors de portée des enfants. 

Innocuité totale pour les chevaux, chiens et êtres humains (peut être utilisé chez l’enfant de plus de 2 ans).


Ne pas appliquer sur une peau abîmée.

NON DOPANT