Les conseils vétérinaires les produits en +
INFO COVID : Fidèles au poste, nous vous livrons selon vos besoins ! EN SAVOIR +

Caltonil réduction du risque de fièvre vitulaire chez la vaches laitières

Marque

Caltonil

Fabricant

S.V.

Espèce

Bovins

Soyez le premier à commenter ce produit

33,49 €
Référence : 9338
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Emballage
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur
Au vêlage et pour la préparation de la lactation: réduction du risque de fièvre vitulaire, en complément d'une thérapie calcique.
Caltonil associe deux sels de calcium : le formiate et le propionate qui sont rapidement assimilables, et se caractérisent par une action rapide et prolongée. Ces sels de calcium n'irritent pas les muqueuses digestives, ce qui réduit les risques de fausse déglutition.
D'autre part, le pH légèrement acide (pH 5,4) de Caltonil favorise la mobilisation du calcium osseux, sans les inconvénients de la causticité des chlorures.
Il a été démontré (Samson BF - 1983) qu'une hypomagnésémie subclinique réduit la capacité des vaches laitières à mobiliser leur calcium en réponse à l'action de la parathormone lors de d'hypocalcémie.
Le monopropylène glycol favorise l'amélioration du tonus musculaire et la reprise plus rapide de l'appétit.
La forme galénique (gel), l'absence d'irritation des muqueuses buccales et le goût aromatisé (coco) garantissent l'appétence et la bonne déglutition du produit.
Caltonil apporte le calcium, le magnésium et l'énergie nécessaires à la vache laitière au moment du vêlage et en préparation à la lactation.
4 flacons de 500 ml
Monopropylène glycol 245 g
Calcium (s.f. de formiate + propionate) 100 g
Magnésium (s.f. de chlorure) 0,7 g
Energie métabolisable 1950 kcal
Excipients : eau, arôme coco, gomme xanthane, acide propionique
Voie orale, administrer par dose unitaire de 500 ml

Au vêlage : une dose (500 ml) 24 h avant le vêlage, une dose (500 ml) au vêlage, une dose (500 ml) 12 h puis 24 h après le vêlage.

En complement d'une thérapie calcique : une dose de 500 ml 2 à 3 heures après l'injection intraveineuse de calcium, puis 12 à 15 h plus tard.
A distribuer au pistolet drogueur en cas d'utilisation du bidon de 2 ou 5 litres. En cas d'utilisation des flacons de 500 ml, faire avaler lentement le contenu du flacon.
La consultation d'un vétérinaire est recommandée avant utilisation.