Les conseils vétérinaires les produits en +

Beaphar CatComfort recharge pour la diffusion de phéromones dont l'efficacité est cliniquement prouvée pour réduire le stress et les problèmes comportementaux chez les chats.

Marque

CatComfort

Fabricant

Beaphar

Espèce

Chats

Soyez le premier à commenter ce produit

14,45 €
Référence : BEA17146
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients

Pourquoi choisir la recharge Beaphar pour chats et chatons ?

La phéromone diffusée par CatComfort® de Beaphar est une solution cliniquement prouvée pour réduire le stress et les problèmes comportementaux.

L’utilisation d’une phéromone reconnue par votre chat aide à prévenir les griffades inappropriées, les miaulements excessifs, les marquages urinaires et les comportements craintifs ou anxieux (conflits, attaques ou tendance à se cacher).

CatComfort® de Beaphar est idéal pour détendre votre chat lors d’un changement d’environnement, d’un déménagement ou en cas de déplacement du mobilier. La diffusion d’analogues de la phéromone faciale que les chats déposent sur les personnes et les éléments familiers procure un sentiment de sérénité et rassure l’animal qui considèrera le lieu comme sûr et sécurisant pour lui. Cela est particulièrement recommandé lorsque votre chat arrive pour la première fois dans un lieu inconnu, afin de l’aider à prendre ses marques.

Ce produit n’a pas d’influence sur les autres animaux du foyer, ne provoque aucune dépendance et n’endort pas le chat. Il peut être utilisé en complément d’autres médicaments ou de soins spécifiques.

Idéal pour les évènements stressants et les problèmes comportementaux des chats :

- Griffades
- Marquages urinaires
- Conflits ou comportement craintif
- Miaulements excessifs

Les plus du produit:

- 30 jours d’efficacité
- Kit complet pour la diffusion de phéromones
- Situations de stress & Problèmes comportementaux
- Pour des surfaces jusqu’à 70 m²
- Prêt à l’emploi
- Cliniquement prouvé

 

Pourquoi utiliser Beaphar CatComfort recharge calmante pour chats et chatons ?

Les manifestations du stress: 

Les griffades
Griffer fait partie de l'instinct naturel des chats. C'est pour cela qu'il est recommandé d'installer un grattoir pour permettre au chat de soulager sont besoin de griffer.
Lorsque les griffades se font de manière inhabituelle et verticalement, elles témoignent d'un mal-être qui peut être causé par le stress.

Les marquages urinaires
Les chats communiquent entre eux au travers de plusieurs méthodes et l'une d'elles consiste à marquer son territoire. Le marquage urinaire peut également être le signe d'un problème, ou car c'est un moyen pour le chat de gérer son stress.

Un comportement agressif
Un chat adopte un comportement agressif lorsqu'il est effrayé ou qu'il se sent menacé. Cela peut se traduire si le territoire est menacé, lorsque les ressources manquent (comme la nourriture), lorsqu'il souffre ou pour protéger les siens.

Des miaulements insistants
Il arrive que certains chats aiment entendre le son de leur voix tandis que d'autres veulent simplement discuter avec leur propriétaire. Les chats miaulent pour de nombreuses raisons comme la recherche d'attention, les périodes de chaleurs mais également pour manifester un sentiment de solitude ou encore de stress.

Les phéromones comme solution contre le stress

La phéromone est un marqueur invisible que les chats déposent pour signaler qu'en endroit est sûr et qu'ils s'y sentent à l'aise. Elle est associée à un sentiment de sérénité, de sécurité et de bonheur. Laisser cette marque est une façon pour le chat d'établir un lien positif avec son environnement.

Lorsque les chats se sentent à l'aise et en sécurité, ils sont moins enclins à manifester des problèmes comportementaux tels que des griffades, des marquages urinaires, des miaulements insistants ou une attitude craintive voire agressive.

Le comportement du chat qui dépose des phéromones est facilement reconnaissable: lorqu'il se frotte ( à la fois la tête et le corps) contre une personne, un objet, un meuble ou un endroit de la maison . De cette façon, il libère des phéromones et signale la zone comme étant un lieu sûr pour lui.

En utilisant l'analogue de cette phéromone (appelée phéromone faciale feline F3), les produits CatComfort de beaphar aident les chats à se sentir bien et à prendre leurs marques tout en limitant les comportements anxieux et les états de stress.

Idéale tout au long de l'année pour lutter contre les situations de stress au quotidien et les évènements stresants, CatComfort de Beaphar est une gamme de produits efficaces et simples d'utilisation spécialement développés pour les chats.

A savoir: Les phéromones n'ont pas d'odeurs, n'endorment pas le chat et ne provoquent aucune dépendance.

1 recharge de 48 ml.

Analogues de la phéromone faciale féline F3......................... 2 %
Hydrocarbure isoparaffinique q.s.p....................................... 100 g

Le diffuseur couvre une surface allant jusqu’à 70 m². Chaque recharge de 48 ml dure 30 jours.

Comment utiliser la recharge Beaphar CatComfort ?

Enlever le bouchon, visser la recharge sur le diffuseur CatComfort® et le brancher sur une prise de 230V uniquement. Ne pas utiliser avec une multiprise, une rallonge, un adaptateur ou un transformateur. Lire la notice avant utilisation.