Chargement en cours...

Dogteur - arrêt vente médicaments

Suite au Brexit et à la mise en œuvre début 2022 du règlement européen sur le médicament vétérinaire, il ne nous sera plus possible de délivrer les médicaments prescrits par un professionnel via une ordonnance dans tous les pays autres que le Royaume-Uni.

Bien que nous ayons été écoutés par la commission européenne sur l’importance de pouvoir proposer en ligne sur des sites officiels certains médicaments vétérinaires soumis à prescription, le parlement européen a refusé l’amendement adopté par la commission autorisant cette vente. C'est très regrettable car cela montrait que la vente en ligne de médicaments sur prescription était possible dans un cadre entièrement sécurisé, comme c'est le cas depuis longtemps au Royaume-Uni et en Hollande. Certains lobbies ont préempté l'intéret général.

Par conséquent les médicaments vétérinaires sur ordonnance ne pourront plus être vendus en ligne en Europe.

Nous restons à votre écoute pour toutes questions concernant votre animal. La vente en ligne des médicaments non soumis à prescription (vermifuges, antiparasitaires, homéopathie …) restera autorisée par le réglement européen sur le médicament vétérinaire. 

Pour plus d’informations, n'hésitez pas contacter notre service client. Vous pouvez également contacter notre équipe vétérinaire qui pourra vous accompagner et vous conseiller.